L'assemblée générale élit parmi Ies membres de l'association, un bureau composé de :
1) Un président qui a pour rôIe de représenter officiellement l' association auprès des tiers (administrations, partenaires, justice). Il supervise les activités, veille au respect des statuts, convoque et préside les réunions d'assemblées générales et réunions de bureau. Par ces responsabilités, le président est garant du bon fonctionnement de l'association.
2) Un trésorier qui a pour rôle de gérer les finances de l'association ; rechercher les financements (dons, subventions); préparer les bilans et rendre compte de la situation financière Iors des assemblées générales. La fonction de trésorier vise à assurer la transparence et la bonne gestion des fonds.
3) un vice présidente qui a pour rôle principal d'assister le président dans sa fonction quotidienne. Il peut également soutenir ou remplacer temporairement le président dans les taches, les représentations et gestions des réunions.
4) Un secrétaire qui a pour rôle de gérer l'administration de l'association, préparer les convocations, rédiger les comptes rendus des réunions et assurer le suivi des formalités administratives. Par ces missions, le secrétaire a pour responsabilité d'organiser et documenter les activités administratives de la l'association.
D'autres membres de l'association peuvent être invités au bureau avec des titres comme chargé du développement des projets, secrétaire adjoint, trésorier adjoint etc...